ART SUR MAULDRE
Le Salon Art sur Mauldre organisé par l’AT2A (Association Tremblaysienne des Arts et des Artistes) en collaboration avec la mairie du Tremblay-sur-Mauldre ouvrira ses portes le 12 et 13 octobre 2024 de 10H à 19H salle de La Volière
MODALITE DE SELECTION DES OEUVRES
Chaque artiste pourra proposer cinq œuvres maximum.
Dimension pour chaque œuvre : largeur inférieure ou égale à 150 cm pour une hauteur inférieure ou égale à 150 cm. Le jury se réserve le droit d’en sélectionner moins.
Les œuvres exposées seront choisies de façon à représenter la grande diversité d’expressions d’art visuel. Un jury se réunira pour procéder à la sélection des œuvres d’après photos couleur envoyées par mail. Pas d’envoi de photos par courrier
PRESENTATION DES ŒUVRES
- œuvres sur toile et techniques mixtes (peinture, collage, matières…)
- œuvres sur papier (pastels, dessins, aquarelles, gravures…)
- œuvres photographiques.
Pour être acceptées, les œuvres devront impérativement remplir les conditions suivantes :
- Une étiquette au dos des œuvres indiquant lisiblement le nom de l’artiste, le titre de l’œuvre.
- Un système de fixation fiable.
- Les toiles devront être présentées sans cadre ou avec un cache-clou (adhésif ou baguette plate).
- Les sous-verre pour les photographies seront munis d’un bon système de fixation. L’usage du plexiglas est recommandé
Le jury se réserve le droit de retirer une ou plusieurs œuvres si ces conditions ne sont pas respectées. L’installation des œuvres se fera uniquement par les organisateurs.
DROIT D’INSCRIPTION
Le montant de l’inscription est fixé à 30,00 € restituable sur demande si aucune œuvre n’est sélectionnée par le jury. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement de l’artiste. Les ventes se négocient directement entre l’exposant et l’acheteur. Possibilité de déposer des cartes de visite à l’accueil.
ASSURANCE
L’Association prendra les précautions d’usage concernant les œuvres exposées mais décline toute responsabilité en cas de vol, incendie ou dégradation. Les artistes sont invités à assurer personnellement leurs œuvres contre tous risques. La signature du présent règlement implique l’abandon de tout recours contre l’association AT2A ou les intervenants bénévoles dans le cadre de l’installation du Salon.
COMMUNICATION
Par l’acceptation du présent règlement, les organisateurs s’engagent à assurer la publicité du salon par affichage, banderole, site internet, réseaux sociaux, etc… Chaque artiste autorise expressément l’AT2A à utiliser l’image de ses œuvres dans le cadre de la communication en amont et en aval des dates du salon.
CALENDRIER A RETENIR
Ouverture des inscriptions | Jeudi 28 mars |
Clôture des inscriptions | Samedi 29 juin |
Dépôt des œuvres | Mercredi 9 octobre de 10h à 16h 17 Rue du Pavé – Salle de La Volière |
Ouverture du salon | Samedi 12 octobre à 10h |
Vernissage | Vendredi 11 octobre à 18h |
Visite des écoles | Vendredi 11 octobre de 9h à 12h |
Prix du public « coup de cœur » Prix des écoles | Dimanche 13 octobre à 17h |
Clôture du salon | Dimanche 13 octobre à 18h |
Votre inscription ne sera définitive que si les 2 conditions suivantes sont remplies :
–Envoyer une photo couleur par mail (par We Transfer si nécessaire) pour chaque œuvre présentée à : associationat2a@gmail.com. Pas d’envoi de photos par voie postale. Précisez bien le titre et la dimension sur le mail pour chaque photo
–Remplir et signer le bulletin d’inscription ci-dessous, accompagné d’un chèque de 30 € libellé à l’ordre de : AT2A
Envoyer le tout à : Brigitte Szpiro- 3 sente Blaise Cendrars- Le Tremblay sur Mauldre 78490
En cas de refus de sélection, les chèques vous seront retournés sur demande. Prévoir dans ce cas une enveloppe affranchie libellée à votre nom, prénom et adresse pour le retour par courrier. Les artistes seront prévenus par mail à partir du 20 juillet de leur sélection ou non. Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter Brigitte Szpiro au 06 98 92 31 37 ou adresser un mail à associationat2a@gmail.com
Je soussigné(e) …………………………………………… reconnais avoir lu et accepté le règlement du salon joint à ce courrier
Fait à Le Signature
Bulletin à retourner Impérativement avant le samedi 29 juin sous réserve des places disponibles accompagné de votre règlement de 30 € par chèque libellé à l’ordre de l’association « AT2A »
En cas de refus de sélection, les chèques et les photos vous seront retournés sur demande. Prévoir dans ce cas une enveloppe affranchie libellée à votre nom, prénom et adresse pour le retour par courrier. Les artistes seront prévenus par mail à partir du 20 juillet de leur sélection ou non. Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.